Guide ultime des Tradings en ligne : on vous dit tout

Depuis toujours le concept de devenir riche en un seul clic représente le rêve ultime de beaucoup de personnes, c’est d’ailleurs une des raisons principales qui en poussent beaucoup à se lancer dans le métier de trader particulier.

Investir en bourse peut certes s’avérer bénéfique pour votre compte en banque, seulement n’est pas trader rentable qui veut. Cette discipline peut vite devenir un gouffre financier si on ne sait pas bien s’y prendre. Comment acquiert-on assez d’expérience pour vivre du trading ?

Voici un guide complet qui vous permettra de prendre une longueur d’avance sur le sujet.

Le trading en ligne : c’est quoi ?

Malgré l’essor phénoménal que connait le trading à l’heure qu’il est, il persiste toujours des gens qui en ignorent complètement le principe. Le trading est le fait d’acquérir et revendre des actif financiers de façon à faire une plus value de la transaction. Derrière ce principe simpliste se cache toute une panoplie de compétences exigües que devra à tout prix maitriser le trader.

En effet le trading est un domaine qui exige particulièrement de la rigueur et de la persévérance. Pour devenir trader vous devrez idéalement avoir suivi un parcours scientifique et  posséder les qualités suivantes :

  • Esprit d’analyse
  • Sang froid.
  • Excellente gestion des risques.

Il faut savoir que la différence entre le trading classique et le trading en ligne réside principalement dans le fait que le premier s’effectue dans une société, alors que le second peut être pratiqué depuis son domicile. Cependant, il ne faut pas se méprendre, travailler depuis chez soi ne veux pas forcément dire moins d’heures de travail. C’est particulièrement vrai dans le cas du trading, là où les résultats ne sont pas proportionnels aux efforts fournis, mais plutôt aux compétences de l’investisseur.

Ce qu’on ne dit pas sur le trading en ligne

Débuter dans le trading doit être accompagné de connaissances approfondies des outils d’analyse graphique, vous devrez bien évidement suivre des formations d’apprentissage a ce sujet. Une fois, toutes les ficelles du métier acquises, une autre étape tout aussi importante vous attend. On parle la bien sûr du choix du courtier avec lequel vous travaillerez, c’est un choix des plus cruciales qui influera grandement sur vos performances futures.

Si vous ne savez toujours pas de quoi il est question, pas de panique, les traders travaillent généralement avec des courtiers qui placent leur investissements sur le marché. Ces brokers prennent une commission sur chaque placement de fonds, et sont donc rémunérés par votre activité boursière. C’est là que le danger est présent : vous devrez avoir recours à un courtier en ligne et beaucoup de ceux-ci ne sont pas fiables. En clair, vous devrez vous renseigner au maximum sur la société de courtage avec laquelle vous souhaitez travailler avant de vous avancer. Il faut  aussi savoir que tous les traders aguerris ont débuté en faisant des pertes considérables, devenir rentable  vous demandera donc beaucoup de détermination et surtout une stratégie de trading efficace, mais sachez que c’est tout à fait possible.